Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maigrir et atteindre les 85... Pas si facile!!
1 mars 2012

Zita dans la peau d'une femme obése

ms_52457884_zita-dans-la-peau-d-une-femme-obese

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder M6 hier soir... Zita dans la peau de...

En gros hier soir, elle se mettait dans la peau d'une obèse. Elle mangeait tout ce qu'une obèse mangeait, soit plus de 5800 calories, soit 3 fois l'apport quotidien d'une femme.

En un mois (temps de l'expérience), elle a pris 4.5 kg, changé totalement de morphologie (poignées d'amour, culotte de cheval, grosses joues...). Elle a aussi rencontré des femmes obèses pour savoir comment elles le vivaient, qu'est ce qui les motivaient, etc... Ainsi qu'une femme qui avait perdu 60kg et qui allait faire de la chirurgie réparatrice.

Sur le forum de l'émission, tout le monde a crié au scandale "émission qui stigmatise les obèses" "on est pas comme ça" "devrait être interdite à la diffusion" et j'en passe.

Moi qui suis moi même obèse, je ne ressens pas toute cette animosité vis à vis de l'émission. Au contraire je trouve que c'était plutôt interessant de voir que le corps humain peut s'adapter en quelques jours à un régime hypercalorique. J'ai trouvé ça interessant d'entendre le point de vue de femmes qui s'assument avec leur rondeur.

Petit bémol, j'aurai aimé avoir une partie du reportage sur quelqu'un qui avait perdu du poids grâce à des régimes, du sport, que sais-je. Quelqu'un aussi qui n'arriverait pas à perdre du poids. Et puis aussi tout simplement voir un homme obèse! Oui l'obésité touche aussi les hommes!

Bref cette émission m'a paru instructive sur certains points, pas trop sur d'autres mais je pense qu'il faut arrêter de penser que le monde entier en veut aux gros bon sang!

Bien sur que ce reportage a du dégouter plus d'une anorexique! Evidement! Mais Zita a au moins le mérite d'avoir pousser l'expérience jusqu'au bout de ses quatres semaines! Chapeau!

Publicité
Publicité
Commentaires
Maigrir et atteindre les 85... Pas si facile!!
Publicité
Archives
Publicité