Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maigrir et atteindre les 85... Pas si facile!!
2 février 2012

Par où commence-t-on?

Bonjour à tous!

 

Bienvenue sur mon blog, tout beau tout neuf...

Plus qu'un blog pour moi ça sera mon confident, pour mes états d'âme, mes coups de gueule. Contre moi, contre les autres, contre ce qui m'incite à être comme je suis.

Et comment je suis me direz vous?

Et bien j'ai 24 ans, je mesure 1m71 et je fais 103 kg... On pourrait croire à un mastodonte, vu comme ça... Une grosse boule... Non je dirais plutôt une fille pas très bien proportionnée... En même temps avec un IMC à 35 on va pas demander la lune...

Cela va faire maintenant 7 ans que je grossis en continue... D'abord les études, le stress de réussir, tout ça... Après les ruptures, le réconfort par la nourriture... Puis la rencontre de ma vie, l'homme que j'aime et qui m'aime (oui j'ai de la chance!)... Tout ça a contribué à augmenter mon poids...

De 76 kg en 2004, je suis passée à 103, tout en ayant eu une lonnngggueeee période à 95...

Essayer de maigrir j'ai essayé, croyez moi!

Les diététiciennes, les nutritionnistes, le sport, les régimes, tout y est passé. Mais pour vous dire franchement la vérité... j'ai longtemps refusé de considérer que j'avais grossi...à ce point dirons nous.

Au lycée je faisais 76 kg et je me trouvais énorme. Je mettais du 42, mes copines du 38... J'avais pas compris que si je mesurais une tête de plus qu'elles, je devais faire aussi une autre taille de pantalon. Je me détestais, d'ailleurs je n'avais pas de copain, ce qui augmentait ce mal-être..

Puis est venu le temps des études supérieures... les frites en 20 minutes, les pizzas pour pas louper un cours... De la merde quoi. De 76 je suis passée progressivement à 83... puis 88 puis 93... Ma mère me disait "tu grossis" et moi je répondais "non sur la balance rien n'a changé... On se ment à soi même pour aller mieux non?

Et puis le temps de l'installation en ménage... La malbouffe +++ ... et me voilà à 103kg... 48% de graisse...

Aujourd'hui j'ai commencé à revoir une diététicienne. J'ai re commencé à faire du sport aussi... Mais j'ai déjà l'impression de ne pas pouvoir réussir... Motivation maximale!

Publicité
Publicité
Commentaires
Maigrir et atteindre les 85... Pas si facile!!
Publicité
Archives
Publicité